Suite Bibliothéques Python

Bonjour Sébastien,

J’ai ouvert à nouveau ma question sur l’import de bibliothèques dans un package Python.
Tout d’abord je te remercie de m’avoir répondu. Tu as fermer le sujet mais je n’ai pas résolu mon problème.
Tu m’indique:
"Hello Fred,

Ton fichier « i2c_lib.py » est une librairie Python et non un scrpit Python Constellation, il ne doit donc pas être démarré par ton package, juste inclus car utilisé par lcddriver.py !

Ainsi vires la ligne 1 (import Constellation) et le deux dernière lignes (Constellation.WriteInfo et Start). De plus supprime-le de ton fichier App.config.

Comme ca dans le app.config, tu auras lcddriver.py et lightsensor.py qui seront référencés et donc démarrés par le package, ta librairie sera quant à ellle bien présente dans ton package pour être chargée par lcddriver.py.

Bien à toi"

J’ai fais ce que tu m’as conseillé mais dans les log j’ai un message :
“[raspfred1/Detection_lumiere] 20:29:32 : Traceback (most recent call last):
[raspfred1/Detection_lumiere] 20:29:32 : File “/opt/constellation-sentinel/Packages/Detection_lumiere/Scripts/Detecteur_lumiere.py”, line 3, in
[raspfred1/Detection_lumiere] 20:29:32 : import lcddriver
[raspfred1/Detection_lumiere] 20:29:32 : ImportError: No module named lcddriver”

Dans mon prog Python j’ai inscrit l’appel de la bibliothèque lcddriver en ligne 3.
Les modules LCDdriver.py et i2c_lib.py sont dans la partie script de ma solution.
Je ne trouve pas où les mettre ailleur! Comment mettre les deux fichiers en référence, est ce que je dois ajouter des lignes dans le fichier app.config pour que lors de la compilation mes deux bibliothèques soient accessibles à mon programme? ou y a t’il une fonction dans VS2017 pour importer ces réference à bibliothèques?

Merci de me mettre sur le bon chemin, tu me trouves peut être nul avec mes questions mais je suis sur que d’autre n’ose pas te les poser et abandonne…
Moi j’insiste…hihi. et puis je sais que je suis nul, c’est un avantage.

Fred.
Au fait pour une autre question au sujet de linky, je veux bien te donner acces à mon compte utilisateur mais en MP, transfere moi ton lien MP dans ma boite mail.

2 messages ont été intégrés dans un sujet existant : Bibliothéques en python