[Python] StateObjectLink qui ne fonctionne pas correctement

Bonjour à tous et tout d’abord un grand merci à Sébastien pour le travail accompli !

Je viens vers vous car je suis confronté à un problème avec les StateObjectLinks de l’API python.
J’ai installé le serveur sur un Raspberry-pi 3 tournant sous Raspbian Jessie lite.
Sur ce même Raspberry, j’ai installé une sentinelle et déployé deux packages (l’un publiant un StateObject toutes les secondes et l’autre étant abonné à celui-ci).
Mon problème et que je ne reçois le changement d’état du StateObject qu’une seule fois au démarrage du package (si il a déjà été publié auparavant).
J’ai fait un test en installant le serveur et la sentinelle sous Windows et tout fonctionne parfaitement. Je me demande si le soucis ne viendrait pas de mono (v4.6.2 installé par défaut). J’ai pourtant installé différentes versions (de la 3.12 à la 4.4 en faisant un apt-get autoremove mono-complete et un apt-get install mono-complete après avoir changé le repo) sans résolution de mon problème.

Avez-vous une idée d’où cela peut venir ? Y a t’il des logs (constellation, mono, etc…) qui pourraient m’aider à trouver l’origine du problème ?
D’avance merci,