[Python] Deconnexion/Reconnexion des packages Python

Salut,

Toujours dans ma phase de découverte de l’univers constellation que je trouve génial, j’ai codé plusieurs script en python. Cependant, je remarque des déconnections reconnections toutes les 3 minutes 15 exactement des packages. Je vois que ce problème a déjà été évoqué dans le sujet “[Rpi] Problème versio mono” mais comme le titre n’est pas assez évocateur, je me permet de créer un nouveau sujet.

[XXXXX/Sentinel] 10:32:50 : generalCellier (Package 'generalCellier' version 1.0.0.12) is started with the PID 345
7 (/opt/constellation-sentinel/Packages/generalCellier/generalCellier.exe)
[XXXXX/generalCellier] 10:32:56 : Package connected (Package:1.0.0.12 Constellation:1.8.1.16272)
[XXXXX/generalCellier] 10:32:56 : Declaring PackageDescriptor for generalCellier
[XXXXX/generalCellier] 10:32:56 : Waiting for settings ...
[XXXXX/generalCellier] 10:32:56 : Updating 0 setting(s)
[XXXXX/generalCellier] 10:32:56 : Calling OnStart on Constellation.PythonProxy.PythonPackage
[XXXXX/generalCellier] 10:32:56 : Starting script '/opt/constellation-sentinel/Packages/generalCellier/Scripts/gen
eral.py'
[XXXXX/generalCellier] 10:32:58 : '/opt/constellation-sentinel/Packages/generalCellier/Scripts/general.py' is runn
ing
[XXXXX/generalCellier] 10:33:01 : Declaring PackageDescriptor for generalCellier
[XXXXX/generalCellier] 10:36:15 : Declaring PackageDescriptor for generalCellier
[XXXXX/generalCellier] 10:36:15 : Package reconnected (Package:1.0.0.12 Constellation:1.8.1.16272)
[XXXXX/generalCellier] 10:39:35 : Package reconnected (Package:1.0.0.12 Constellation:1.8.1.16272)
[XXXXX/generalCellier] 10:39:35 : Declaring PackageDescriptor for generalCellier

J’ai le même problème avec un script qui ne fait rien à pas allumer la constellation et dire qu’il est bien allumé.

Des pistes ?

Hello,

Sur ARM , donc sur RPi, il peut y avoir des choses plus ou moins stable dans l’implémentation de Mono surtout sur les sockets.

Bien qu’il y ait des déconnexions, en principe il doit se reconnecter de lui même et assurer la stabilité. Le package Python qui gère la porte de mon garage est très stable depuis plus de 3 ans (basé sur un RPi v1) tout cas mon système S-Energy.

Le PythonProxy 1.8.2 apporte aussi plus de stabilité : https://developer.myconstellation.io/blog/api-python-et-sdk-version-1-8-2/

Bien à toi,
Sebastien