Problème démarrage Constellation Server 1.8

Bonjour à tous! :slight_smile:

Je viens d’installer l’ensemble des services (via Constellation Web Plateforme) mais le “Constellation Server” ne démarre pas.

L’erreur dans les outils d’administrations de Windows :

Le service ne peut pas être démarré. System.TypeInitializationException: Une exception a été levée par l’initialiseur de type pour ‘Constellation.Server.Core.LicenseManager’. —> Constellation.Server.Core.Licensing.LicenseException: Could not validate xml signature, invalid license

à Constellation.Server.Core.LicenseManager…cctor()

— Fin de la trace de la pile d’exception interne —

à Constellation.Server.Core.LicenseManager.get_CurrentLicense()

à Constellation.Server.Core.ConstellationServerManager.Start(String[] listenUris)

à System.ServiceProcess.ServiceBase.ServiceQueuedMainCallback(Object state)

 

Dois-je encore faire quelque chose de spécial pour activer la licence ?

Hello,

En effet, j’ai déjà vu cette erreur chez certain utilisateur ! Peux tu m’envoyer par mail le fichier “License.xml” dans le répertoire d’installation du serveur.

Ça me servira pour comprendre le problème car impossible de le reproduire !

Ensuite, tu peux te rendre sur la page “Mes licences” dans le menu “Licence” de ce site. Tu trouveras un lien pour télécharger ta licence que tu n’auras plus qu’à remplacer dans le répertoire d’installation du serveur avant de relancer le service.

Mais n’oublies pas avant de m’envoyer la licence “corrompu” car il faut que je sache pourquoi dans certain cas, elle n’est pas reconnue comme valide :wink:

Merci de ton aide,

Pour information ce dysfonctionnement était dû à la présence de caractère spéciaux dans le fichier de licence XML y compris les accents !

Donc tous les comptes avec des noms/prénoms contenant accents ou autre caractères spéciaux ont eu une licence corrompue empêchant le serveur de démarrer.

Le problème était dû aux installeurs car compilés en “non-Unicode”.

Depuis cet après-midi ensemble des installeurs de la plateforme ont été mis à jour. Ils utilisent tous l’Unicode et donc l’enregistrement du fichier de licence ne pose plus de problème.

Cependant, le fait de recompiler en Unicode n’est pas sans conséquence, il peut y avoir des régression.

Donc surtout n’hésitez pas à me remonter tout bug dans les installeurs et considérez le problème de corruption de licence résolue :slight_smile: