Pb installation SDK 1.8

Bonjour Sébastien,

L’installation bloque au niveau du SDK.

Dans la fenêtre VSIX Installer, la barre de progression reste à 50% et au niveau des messages j’ai:

Downloading Anaconda3.exe.x64
Installing CPython3.Exe.x64

Je suis sur une machine WIN10 avec Visual Studio Community 2017.

Lorsque je lance VS2017 il m’indique qu’une installation est en cours…

Que faire? Y a t’il un autre moyen que le web inst pour modifier VS2017?

Merci pour ton aide.

Fréd

Le Web Installer Constellation lance l’installation du SDK Constellation par le VSIX Installer de VisualStudio.

Le VSIX Constellation n’est pas dépendant de Python, Anaconda & co… Les seules dépendances sont :

    <Prerequisite Id="Microsoft.VisualStudio.Component.CoreEditor" Version="[15.0,16.0)" DisplayName="Visual Studio core editor" />
    <Prerequisite Id="Microsoft.VisualStudio.Component.Roslyn.LanguageServices" Version="[15.0,16.0)" DisplayName="C# and Visual Basic" />
    <Prerequisite Id="Microsoft.VisualStudio.Component.NuGet" Version="[15.0,16.0)" DisplayName="NuGet package manager" />

A mon avis lors de l’installation de VS2017 vous avez sélectionné ces composants qu’il tente ainsi d’installer lors de l’installation du SDK Constellation.

Peut-être faut il réinstaller VS avec moins de composants ou comprendre pourquoi il bloque sur Python. (A moins que ce ne soit juste “long” mais il n’y a peut être pas de blocage).

Tenez nous au courant,

Merci pour ta réponse et désolé pour ma lecture tardive.

J’ai réussi à installé le sdk, effectivement c’était long.

Pour des raisons prof j’ai abandonné provisoirement mes projets constellation mais aujourd’hui j’y revient avec d’autres problèmes.

J’ai utilisé le package développeur de ton tuto d’install et l’installation s’est bien déroulé, le sentinel UE s’est bien lancé mais ne se conecte pas et il m’est impossible d’accéder à la console d’admin.

Sur le forum tu parles de Pb de licence, j’ai donc télécharger ma licence et ai copié le fichier XML dans le rep C:\Program Files (x86)\Constellation Platform\Server mais rien n’y fait. Pas d’accès à la console. je ne trouve pas de fichier Log à te fournir pour analyse.

Je vais tenter de booter le PC pour voir si cela fait qqc.

Je te remercie de ton aide car il me terde d’utiliser ta solution constellation / sentinelle qui me semble très interressante.

Fred

Bon comme prévu,

Une nouvelle question (merci par avance pour ta patience).

La sentinelle est installée sur mon raspi et est vue dans la console d’administration. Mais Elle est indiqué non connectée (plutôt unknown). Comment terminer et avoir une connection à la sentinelle créée.

Merci Sébastien.

Bonjour Sébastien,

Beaucoup dans le désordre mes questions… Désolé.

J’ai désinstallé Constellation du RPI et réinstallé avec le WPI , cela a été très rapide mais la console constellation ne voit toujours pas le Raspberry. Je sais pas ce que je fait d’incorrecte.

Les log de la console:

Connecting …

Connected to the constellation

[Controller/ControlCenter:AdminFred] 19:42:27 : Reloading server configuration

[Controller/ControlCenter:AdminFred] 19:42:27 : Deploying configuration on Constellation

[Controller/ControlCenter:AdminFred] 19:42:27 : Pushing packages list to FRED-WIN10_UI

[FRED-WIN10_UI/Sentinel] 19:42:27 : Receiving 0 package(s) from the Constellation Server

[Server/LicenseManager] 19:49:47 : New license saved : Licensed to Fred Des (perso.frederic@free.fr) - Type:Personal - Exp
iration date:25/09/2017 09:13:05

[Server/LicenseManager] 19:49:47 : License reloaded : Licensed to Fred Des (perso.frederic@free.fr) - Type:Personal - Expi
ration date:25/09/2017 09:13:05

[Management/SentinelLinuxSetup] 19:58:13 : The sentinel ‘Raspi_Fred’ already exist

Ce n’est apparemment pas un problème de licence et pas d’installation puisque le Raspberry est bien dans la liste des sentinelles.
Voila je séche sérieusement…
Merci pour ton aide.

Fréd

Bonjour Sébastien,

Sur un “ps aux” la réponse est que mono n’est pas lancé, j’ai procédé à la réinstallation avec un “sudo apt-get install mono-runtime” mais rien n’a changer, j’ai donc procédé à une installation complète “sudo apt-get install mono-complete” avec un “sudo supervisorctl start constellation-sentinel” comme tu me l’avais conseillé.

Le RPI est maintenant vu conecté par ma constallation.

Je vais continuer mon exploration, à bientot je pense sur d’autres problèmes et demandes de conseils.

Je te remercie de ton aide et de ta patience. Se mettre au niveau des débutants est une grande qualité.

Fréd