NetAtmo : vos capteurs NetAtmo dans votre Constellation

Original publié sur: https://developer.myconstellation.io/package-library/netatmo/

Sommaire1 Installation1.1 Prérequis : créer une application NetAtmo1.2 Installation du package Constellation2 Détails du package2.1 Les Settings2.2 Les StateObjects2.3 Les MessageCallbacks3 Quelques exemples Le package NetAtmo permet de connecter votre station météo NetAtmo dans Constellation. La version actuelle du package ne gère que les stations météo et modules associées et non les autres objets NetAtmo…

Bonjour,
Je viens de me prendre une station météo netatmo (merci les soldes à 50%) et je l’ai installer sur mon service domotique créé autour de myconstellation.
Dans le principe tout à marché nickel.
Cependant je ne vois pas d’information dans les States objects sur le temps (symbolisé par un icone : soleil, nuage etc) je voulais savoir si je pouvais modifier le package d’origine ou si je devais le recréer moi même ?

Merci pour toute votre aide.

Johann

Bonjour Johann,

Ces informations ne sont pas “mesurées” par ta station ni misent à disposition sur l’API Netatmo, donc irrécupérable par le package !

Il s’agit simplement d’information quant aux prévisions et conditions actuelles métrologique affichées directement dans l’application mobile pour ajouter du contenu et enrichir l’XP utilisateur!

Tu peux cependant ajouter ces informations dans ta Constellation avec un package comme “Forecast IO” disponible sur le store, qui te donnera les conditions actuelles et prévision à 8 jours.

A+

Salut Sébastien,
bon je me suis douté de la réponse en validant mon message et bon je vais faire ce que tu préconise en récupérant un autre package météo.

Bon demain est le grand jour pour moi et ce qui ma donner envie de monter mon système domotique : google assistant…
Je vais donc voir comment intégré tous ça à constellation.

Bonne journée à tous.

Johann

Bonjour Sebastien,

Tout d’abord, bravo pour ce magnifique projet et la quantité de travail impressionante que cela représente.

Je viens d’installer une sentinelle et le package “Netatmo” sur un raspberry pi 3 (raspbian). Tout se passe bien jusqu’au moment où le package tente de récupérer les mesures depuis l’API de Netatmo. Il semblerait qu’il y ait une dépendance manquante :

[constellation/NetAtmo] 7:27:22 PM : Getting NetAtmo measurements
[constellation/NetAtmo] 7:27:22 PM : Error while getting NetAtmo measurements : System.IO.FileNotFoundException: Could not load file or assembly or one of its dependencies.
File name: 'System.Net.Http, Version=2.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b03f5f7f11d50a3a'
  at NetAtmo.Program.OnStart () [0x0004e] in :0

Il s’agit certainement d’un problème lié à Mono. La version installée par l’installeur est la 4.6.2.

As-tu déjà rencontré ce type de soucis ?

Bonjour Fabien,

En effet, il peut y avoir des problèmes sur Mono! J’ai écris la majeure partie des packages pour fonctionner sur mes sentinelles Windows et je n’ai pas tout testé sur Mono !

La prochaine version de la Console permettra d’indiquer les compatibilités entre package & sentinelle (courant Janvier).

De plus je compte aussi revoir tous mes packages pour tester et tenter de corriger leurs fonctionnement sous Mono/Linux. La plupart du temps il s’agit de petit détail simple à régler !

Dans ton cas, un problème de reférence vers une assembly ! Je pense qu’en jouant avec les AssemblyBindings on pourrait corriger le soucis ! Je regarde çà asap!

A bientôt,

Sébastien