Google home et constellation

Bonjour,
cela fesait un pti moment que je n’avais plus bidouillé sur myconstellation et la je me remet un peu au travail.
Après l’acquisition d’un google home l’été dernier, j’aimerais pouvoir l’intégré à mon système Domotique.
Je suis bien sur passé par IFTTT mais voilà cela ne permet pas vraiment de faire tous ce que l’on veux à 100%
J’ai donc bossé sur un chatbot avec intégration d’un webhook (heroku) et la cela fonctionne pas mal du tous.
Cependant je suis bloqué car tous cela ne fonctionne qu’en mode test et je ne peux publier mon appli sur google home car certaine donnée me son propre (ip port etc).
J’ai cherché comment mettre en place une authentification sur google action pour pouvoir ensuite géré des users et leur paramètres mais impossible de savoir comment faire.
De grosses entreprise le font très bien puisqu’on peut voir leur intégration dans google home.

Voilà si quelqu’un à des infos ou c’est comment faire, on pourrais alors assé facilement pouvoir avoir une solution éfficasse pour gérer myconstellation par la voie.

Merci par avance pour vos conseils…

Hello,

Tu en est où? J’ai prévu de m’y mettre dès que j’aurais reçu ma Google home mini.

Etienne

J’ai trouvé ce projet :

Je vais le creuser un peu, ça me parait chouette !

Je l’ai installer chez moi, ça permet d’avoir une manière d’envoyer des ordres à une Google home depuis une interface rest

J’ai aussi trouvé l’api Caché ici : https://ghlocalapi.docs.apiary.io/# qui elle permets quelques actions sur la Home.

J’aime bien la solution d’authentification du premier qui me paraît intéressant pour constellation :slight_smile:

Etienne

Bonjour Etienne.

Je suis nouveau sur Constallation. Je suis développeur de métier je voudrais déclencher un message callback depuis mon google home.
Je t’offre mes services pour faire une intégration de google home à constellation.

Cdtl