Communication avec Pimatic

Bonjour,

Comme solution domotique, j’utilise Pimatic (node.js) qui dispose d’interfaces REST-API et WebSocket-API.

Je souhaite interconnecter Pimatic à Constellation. Dans un premier temps, seulement envoyer des infos telles que la valeur de certaines sondes (température, volume citerne d’eau, lumière allumées/éteintes, …).

Je compte créer un package Constellation qui serait connecté à Pimatic via websocket afin de récupérer les infos temps-réel de Pimatic …

Est-ce la bonne solution ?

Bonjour Warde,

Deux solutions :

  • Créer un package (en C# par exemple) que tu déploies & orchestres dans ta Constellation sur une sentinelle et qui se charge de récuperer en temps réel les infos de Pimatic et de les injecter en SO (PushStateObject)
  • Déclarer un package "virtuel" dans ta Constellation et ajouter du code dans Pimatic pour pousser des SO via l'interface REST.
Les deux sont possibles. La 1ère solution est plus souple car tu gères tout depuis Constellation, la 2ème peut avoir du sens lorsque que la solution à intégrer ne dispose pas de "websocket" (cela évite d'avoir un package qui pool en continue)

Bien à toi,