Affichage de la température avec le DHT11 dans la console.

Bonjour,

Pour notre projet nous sommes amenés à devoir récupérer les données température/humidité fournies par le DHT11.
On a donc suivi le tutoriel correspondant sauf qu’il nous est impossible d’afficher la température dans la console en cliquant sur “Subscribe” et la valeur donnée dans le gestionnaire de State Objects nous donne une valeur de 2^28-1. On pense avoir tout fait correctement puisqu’on a suivi le code du toto mais peut-être qu’on a ici à faire à un problème d’hardware. Qu’en pensez vous ?
Merci d’avance

Je suis nouveau sur le forum, donc je sais pas où est ce tuto… mais ça serait pas juste qu’il manque une résistance de pull-up sur ton montage?
Suivant le packaging du DHT11 il est soit sur une petite plaquette avec une resistance CMS et là c’est bon, ou alors il y a juste le composant dans sa “boite bleu” et là il faut une resistance entre la borne signal et VCC pour faire un pull-up sinon la mesure se fait pas.

Hello,

Le tutoriel en question se trouve ici : https://developer.myconstellation.io/tutorials/creer-un-capteur-de-temperature-humidite-et-luminosite-connecte/

Le problème venait en effet d’un problème de montage. Il me semble que les connections étaient mauvaises si mes souvenirs sont bons.