[Problème] Création d'un package en Python

Bonjour,
Alors voilà depuis quelques jours, je découvre la plateforme Constellation, et le temps est venu pour moi de créer mes propres packages, et pour ça j’ai choisi de les créer en Python.
Mais voilà, je n’arrive pas à lancer le package avec le script Demo.py.
Je suis sur la dernière version de Python 2.7 (j’ai essayé sur 3.5 mais ça n’a pas fonctionné non plus), j’ai bien installé au passage les librairies pyzmq et enum34. Je suis sur Windows 10 Pro x64 (Anniversary Update).

Au passage, le package que je veux créer est un peu le même système que le package S-Sound de Sebastien Warin (j’ai pas pu trouver le code…).

Voilà ce que me donne le terminal :

[Debug] Loading settings from the local configuration file
[Info] Calling OnStart on Constellation.PythonProxy.PythonPackage
[Info] Starting script 'C:\Users\Malory Bouvier\documents\visual studio 2015\Projects\soundOS\soundOS\bin\Debug\Scripts\Demo.py'
[Fatal] Critical Error : System.ComponentModel.Win32Exception (0x80004005): Le fichier spécifié est introuvable
   à System.Diagnostics.Process.StartWithCreateProcess(ProcessStartInfo startInfo)
   à System.Diagnostics.Process.Start()
   à System.Diagnostics.Process.Start(ProcessStartInfo startInfo)
   à Constellation.PythonProxy.ScriptContext.Start()
   à Constellation.PythonProxy.PythonPackage.<>c.<OnStart>b__6_1(ScriptContext s)
   à System.Collections.Generic.List<code>1.ForEach(Action</code>1 action)
   à Constellation.PythonProxy.PythonPackage.OnStart()
   à Constellation.Package.PackageHost.Start(Type packageType, String constellationUri, String sentinelName, String packageName, String accessKey)

Merci d’avance.

Bonjour Malory,

Constellation ne supporte pour l’instant que Python 2.x. Python 3.x sera supporté d’ici peu (Février/Mars 2017).

Dans ton cas, il y a un problème car la commande « python » ne semble pas reconnu. Surement parce que le répertoire vers python.exe ne figure pas dans tes « PATHS » Windows.

Bien à toi,

Bonjour et bonne année !
Merci en effet cela venait de là (il devait il y avoir un conflit avec la version 3 que j’utilise sur mes autres développements).
En tout cas je te remercie pour la réponse rapide, et je vais pouvoir faire des choses domotiques sympathiques désormais :wink:

PS : Moi c’est Nicolas, en fait Malory, c’est mon cousin (MaloryBouvier en pseudo) , avec qui je code les packages, d’où le log foireux. :joy: