Performances sur RPi3

Hello,

Premiers pas en domotique, je souhaites utiliser le combo Jeedom + Constellation pour débuter par une gestion chauffage + Chauffe eau. Compte tenu du peu d’interaction nécessaire, je tente dans un premier temps d’installer Jeedom et Constellation sur le même serveur.

Les deux installation se sont correctement déroulées, Jeedom tourne, Constellation Server + 1 Sentinel sont en place sur le raspberry.

En revanche je trouve que l’utilisation CPU par Constellation est très importante, je ne sais pas si c’est normal car aucune configuration n’est pour le moment réalisée et qu’il tourne « à vide ».
Jeedom tourne depuis quelques temps et récupère des info d’une caméra, de la freebox, du raspberry, météo… sans soucis, mais depuis l’installation de constellation le CPU a pris 10° et tourne quasiment à plein régime.
Usage normal ou une idée de ce qui peut provoquer cet usage?

Petite capture htop:

Merci d’avance

Salut @pier62350,

En effet il y avait un problème de performance sur la build Linux/Mono.

Ça a été compliqué à diagnostiquer, identifier et corriger. Il s’agissait d’une fuite mémoire dans le cas où le serveur Constellation était sur la même machine qu’une sentinelle !

Correction effectuée dans la build 1.8.3.17346 : https://developer.myconstellation.io/constellation-platform/changelog/#13122017_Release_18317346

Il y a eu aussi d’autre défaut corrigé dans cette release, notamment le report du CPU des packages qui ne fonctionnait plus sur Linux.

Cette update a été publiée en décembre 2017 mais seulement sur la branche “beta” et en “stable” en Avril 2018 !

Aussi un nouveau bug sur Linux est apparu le mois dernier. Depuis Mono 5.10 sortie très récemment (mono -V pour connaitre la version), la Console Log ne fonctionne plus. Cela a également été corrigé mais sur la branche beta (version 1.8.4.18094).

Pour rappel, pour lancer l’update vers la beta : wget -O install.sh https://developer.myconstellation.io/download/installers/install-linux.sh && chmod +x install.sh && ./install.sh beta