PanasonicTV : pilotez votre TV connecté Panasonic

Original publié sur: https://developer.myconstellation.io/package-library/panasonictv/

Documentation en cours de rédaction …

Bonjour,

Je dev en ce moment un package Panasonic pour le contrôle de leur TV. Je me permets de créer un topic pour prévenir en cas où d’autre personne voulait en faire un.

Le package fonctionne avec la TV compatible avec l’app TV Remote Version 2. Il faudra juste indiquer l’adresse ip de ou des TV.

S’il y a des personnes qui veulent essayer, je peux vous envoyer le package.

Bonjour Hydro,

possédant une Panasonic TX-P50VT10 (à voir si elle est compatible mais c’est une Viera donc peut-être), je serais intéressé par ton package si tu es toujours d’accord pour le partager.

Merci par avance

Bonjour,

Le package est en ligne :wink:

Ah cool, bon ben reste plus qu’à tester ca et voir si ma TV est compatible déja.

Merci encore.

Il faut qu’elle soit compatible avec l’application Remote 2 sur Android :slight_smile:

Tournant que sur Windows Phone, ca va etre compliqué pour savoir alors. Je vais regarder quand même. Il n’y a pas un setting pour entrer l’IP de la TV dans le package ?

Si sous cette forme :

`<package name=“PanasonicTV” enable=“true”>
<settings>
<setting key=“TV” value=“192.168.1.56” />
</settings>
</package>

À la place de TV tu peux mettre le nom que tu veux.

Ok je teste alors merci.

Erreur dans la console : Unable to dispath the message SendCommand : Cannot access child value on Newtonsoft.Json.Linq.JValue

Soit ma TV n’est pas compatible, je vais tacher de trouver l’info. Soit je n’ai pas fait ce qu’il fallait quand j’ai fait mon invoke de la commande, j’ai testé la commande HDMI_1, j’ai supposé que sans paramètre l’ordre était de passer sur le canal HDMI1.

Elle date de quand la TV ?

2011, je vais tenter de faire une requête http par fidller. J’ai regardé un peu ton code, je vais essayer de construire une requête.

Tu as bien mis le key de setting dans target ?

Oui en regardant ton code, j’ai bien compris qu’il fallait que je mette le nom de ma variable de setting dans target, mais là il me fait une autre exception. Dés que j’ai le temps je tente de construire une url et je la passe direct sur ma tv pour voir. Merci de ton aide en tout cas, c’est très sympa.

Bon après avoir testé une requête http et un ssh sur le port 55000, j’ai la même erreur dans les 2 cas : Connection refused. J’en conclu que mon modèle de TV n’est certainement pas compatible avec l’API Remote. Tant pis.

Merci encore pour ton package e ton aide.

C’est dommage :confused:

Pour info, quand je mets une adresse IP bidon j’ai :

Unable to dispath the message SendCommand : Une exception a été levée par la cible d'un appel.

Oui j’ai la même erreur dans la console Constellation, pourtant mon adresse IP est bonne, je l’ai vérifiée et le ping répond. Non je pense qu’elle n’accepte pas les connexion HTTP sur le port 55000. J’ai vu que certains parle d’une option accès distant sur la TV mais j’ai pas un truc qui ressemble à ça.

Et comme je n’arrive pas à trouver la liste des TV panasonic compatibles, je ne suis sûr de rien. Mais je pense malgré tout que ça ne marche pas. Tant pis on verra pour la prochaine TV :smiley:

Sinon il faut essayer le script présent sur Jeedom ou Fibaro si tu as une box domotique compatible.

Je suis en cours d’installation de ma VM Jeedom justement, je n’avais pas vu le plugin. J’essaierai de voir en effet. Merci beaucoup

Tu as pu essayer ?