[Package] Aide pour bien démarrer

Bonjour,
tous d’abord je tiens à m’expliquer :
Je suis dev android/php et j’aimerais mettre en place chez moi une plate forme domotique.
En cherchant sur internet j’ai découvert le site de SÉBASTIEN WARIN qui explique comment mettre en place une IU sur une tablette android.
Grace à lui j’ai donc découvert constellation.
Je me suis donc lancer pour voir jusqu’où je pourrais aller.
Mon installation actuel est vraiment très maigre : 2 ampoule hue et son pont, un broadlink mini 3, une livebox et du matériel audio et vidéo non connecté.
Dans un premier temps j’ai installer constellation et le package hue.
J’ai ensuite créé un petit site qui me servira d’interface IU (bootstrap et javascript).
Après 1 journée de recherche et de travail je suis parvenus à créé des boutons qui interagissent avec mes ampoules.
Pour le moment c’est assé basique mais cela fonctionne bien.

Maintenant je voudrais communiqué avec ma livebox pour connaitre son état et lui envoyé des requètes.

Sur votre système je n’ai pas trouver de package correspondant, alors voilà je vais voir si je peux le créé moi même.
J’ai trouver un webcast sur votre site qui explique comment faire un package et on verra ce que je comprend à visualstudio.

En tous cas si quelqu’un à des idées ou veux participer vous pouvez me contacter.

Déjà fait :
Installation constallation
Ajout package hue
Association mon pont hue et le package
Création interface en bootstrap
Création script pour :
activer ou non les ampoules si elles sont branchés.
Afficher leur état (allumer / éteint).
Checkbox pour allumer ou éteindre une ampoule.

En cour :
Livebox :
Créé un package
Connaitre et affiché l’état de la livebox.
Créé un bouton allumer / éteindre la livebox.

A venir
Broadlink :
Créé un package
Lancer une action sur le broalink pour allumer ou éteindre les appareils relié par infra rouge.
Hue :
Rajouter des options : couleur, intensité etc.

Voilà, Aller je m’y remet et si vous avez des conseils je suis preneur.

Bonne jouréne

Super bonne découverte !

Pour la livebox, qqs ressources :

Tiens nous au courant :wink:

Bon et bien maintenant tout est ok.

J’ai donc réussi à intégrer :

  • lampe hue
  • livebox 4 (création d’un package visual studio)
  • Broadlink Mini pro 3 : Ampli onkyo, TV sharp (création d’un package python-visual studio)
    J’ai créé une interface en bootstrap javascript.

Tous ça à été mis en place sur mon ordi portable et donc la prochaine étape va être de mettre constellation sur un autre ordi (raspberry 2 ou ?) qui fonctionnera en permanence et de mettre l’interface sur une tablette.

Super, bien joué et merci de nous communiquer tes avancés.

N’hésites pas d’ailleurs à écrire dessus, articles, blogs ou autre.

Pour la mise en prod, tu peux utiliser un RPi mais les perfs ne sont pas optimales. Je te conseille d’avantage un système x86 ou x64. Soit sur une Linux Debian ou Ubuntu ou bien sur un système Windows (que ce soit un Windows classique ou Windows Server).

Bien à toi,

Bonjour,
oui j’ai bien l’intention d’écrire un article ou j’expliquerais de A à Z comment j’ai mis en place tous ça, mais bon pour le moment il me reste l’installation final sur un serveur.
Je penche pour un RASP2 car je n’ai pas d’ordi fixe à la maison.
Existe t-il une solution pour déporter constellation sur un serveur type gandi ou autre ?

Bonne journée.

PS: j’ai vue que tu utilisais le thermostat NEST, qu’en pense tu, je vais surement me le prendre pour mon apart…

Super pour l’article ! Hate de lire çà !

Tu peux installer Constellation sur un environnement Linux ou Windows à partir du moment où tu as un accès Admin/root. Donc si tu as un accès root via ssh sur un serveur chez Gandi ou autre, tu pourras installer Constellation.

Pour mes tests, j’installe Constellation sur des serveurs chez Online. J’installe dessus un Ubuntu 16 via le système de déploiement d’Online. Une fois le serveur physique déployé, je me connecte dessus en SSH pour lancer le WPI COnstellation et le tour est joué, la Constellation est prête en quelques secondes !

Sinon oui Nest très bien, esthétiquement jolie et compatible Constellation que demander de plus :wink: