Jeedom dans Constellation

Original publié sur: https://developer.myconstellation.io/package-library/jeedom/

Sommaire1 Installation du package Jeedom2 Détails du package2.1 Les Settings2.2 Les StateObjects2.3 Les MessageCallbacks3 Le plugin pour Jeedom (version 1.0)3.1 Installation3.2 Les StateObjects3.3 Les Plugins compatiblent Le package Jeedom vous permet de contrôler vos équipements et vos scénarios Jeedom. Cette documentation a été réalisé avec la version 1.0 du package Jeedom ainsi que la version…

Bonjour et merci pour tout ce travail.

Je ne comprends pas bien ce qu’il faut mettre comme « clé créditential associée au plugin » du côté du plugin Constellation sur Jeedom ?

Merci pour ton aide.

Ok je me réponds à moi-même, j’ai pas mal avancé depuis hier.
Dans le pluging Constellation du côté Jeedom, il faut mettre la clé crédential associée à la sentinelle à qui on envoie les données.

Bonjour,

N’ayant pas de box Vera pour contrôler mon réseau zwave, j’utilise un cubieboard 2 avec Jeedom.
Bien sûr j’ai voulu obtenir les informations de Jeedom dans Constellation.

Pour éviter de faire du pull toutes les x secondes, j’ai dev un petit plugin pour Jeedom qui permet de sélectionner les données des équipements et qui envoi l’intégralité des données à Constellation dès qu’elles sont modifiées.

Par exemple pour un wallplug, je lui indique l’info Puissance et Etat. Quand une des deux données sera mise à jour sur Jeedom, il enverra l’intégralité des info du Wallplug à Constellation.

C’est la première étape. Si certaine personnes veulent essayer, je peux vous fournir le zip.

Super bonne nouvelle çà !

Je voulais justement travailler sur ce sujet cet été afin de proposer des ponts avec les box domotique les plus courantes (Jeedom & HC2 puis Domoticz & eedomus) pour compléter le package Vera :slight_smile:

Je te contact par mail pour donner suite à ce super projet !

A+

Pas de problèmes j’attend ton email.

En attendant voici quelques screen pour mieux comprendre.

La page principale de configuration du plugin sur Jeedom avec l’adresse URL du serveur, le nom de la sentinelle (à déclaré dans la config de Constellation) et la clé api :

config

Ensuite la liste des packages créés, on peut par exemple créer un package Zwave et un package RFXcom :

package

Puis dans un package, je déclare la liste des info des équipements que je veux envoyer :

equipement

Le résultat dans la liste des SO de Constellation :

SO

Et le détail d’un des SO :

détail

Absolument génial !!! Je sur-like !!!

Bon je vais avoir besoin de commander des équipements Zwave, du coup je pense faire un package cette fois pour contrôler Jeedom (équipement et scénario).

Il faudra que je vois avec toi comment tu as procédé avec le plugin Vera pour éviter de mémoriser les id de chaque équipement.

J’ai fais exactement l’inverse en attendant d’avoir le temps de développer mon application interne WAF. Madame rale…

Du coup j’ai plugin un Domoticz vers toutes les capacités de Constellation pour les notions de controles et retour de données.

J’ai fais la même avec OpenHab que j’adore :slight_smile: mais encore trop rootz, je l’ai laisse de coté.

Bien joué Hydro.

Salut,
Je débarque sur la Constellation.
Étant sur Jeedom je serait intéressé par ton plugin afin d’interconnecter Jeedom et ma Constellation toute fraîche.

Dès que le portail Constellation sera pleinement lancé (il reste encore du travail sur la rédaction de tutos clé en main), mes prochaines prochaines missions seront consacrées au support de Python 3x et au développement de quelques packages incontournables notamment pour la domotique : eeDomus, HC/Fibaro, Domoticz et en priorité Jeedom sans oublier Homekit !

Gio et Hydro ont déjà fait un travail remarquable sur Jeedom (et homekit), je me synchroniserai avec eux pour shipper un package tout pret !

On garde ce thread pour l’avancé des travaux !

Bon réveillon,

Bonjour et bonne année 2017 !!
Que cette année soit celle de la Constellation :slight_smile:

Si vous avez besoin d’un bêta testeur pour JEEDOM ou autre, n’hésitez pas, rien ne me résiste.

Par contre n’est-il pas plutôt envisageable de donner directement à Constellation, les moyens de communiquer directement avec des objets connectées (Z-Wave par exemple), dans le but de ne plus être dépendant des box domotique ?

Aujourd’hui mes Wemos dialoguent avec Jeedom via le protocole MQTT, j’en ai recodé un pour l’intégrer directement dans ma Constellation et ça marche d’enfer, le top serait de faire la même chose avec les autres objets connectés.

Après cela reste qu’une idée, mais une Constellation indépendante serait le top :slight_smile:
Et si on y intègre aussi une reco vocale / faciale dans le même esprit que le projet S.A.R.A.H. on obtient une base qui peux faire mal…

Encore félicitation pour le travail déjà accompli.

Je pense que l’intérêt c’est de ne pas avoir à faire de maintenance du côté zwave : ajout de module, maintenance, correctif…

De plus si tu as une box domotique en plus de ton installation constellation et que constellation tombe en rade, tu auras tjr le contrôle sur tes périphériques zwave.

Après les 2 solutions peuvent être mises en place, plus il y a de choix, mieux c’est :slight_smile:

En tout cas Hydro, j’ai hâte de voir ton package Jeedom.

salut à tous,
Ma plateforme constellation est équipé du pluging jeedom d’hydro et sa fonctionne nickel!!! Bravo à toi l’ami
J’ai lu que HomeKit allait être supporté. Si jamais y’a besoin je peux tester je suis équipe full Apple à la maison :slight_smile:

Tu parles de homekit supporté par jeedom ?

Le package jeedom est disponible sur constellation, il vous permet de contrôler les scènes et les modules.

Si vous voulez le plugin constellation pour jeedom afin d’envoyer des informations n’hésitez pas à demander :slight_smile:

Salut,

Je veux bien le package pour Jeedom :slight_smile:

Voilà :slight_smile:

http://erwann.laville.free.fr/Jeedom/constellation.zip

Merci de ne pas diffuser sur Jeedom, j’ai eu quelques petits problèmes en étant développeur là-bas :wink:

Merci beaucoup.
Je vais essayer de le tester ce WE.

J’ai oublié de préciser, pour ce plugin il faut une sentinelle sur ta constellation :

      <sentinel name="Jeedom" credential="Standard">
        <packages>
          <package name="Zwave" enable="true" />
        </packages>
      </sentinel>

Le nom du package correspond au nom que tu as mis sur jeedom :slight_smile: