Installation sous Ubuntu - Serveur ne démarre pas

Bonjour.
Après une installation apparemment sans problème, le service ne tourne pas.
J’ai tenté de lancer à la main via

mono /opt/constellation-server/Constellation.Server.exe

et j’obtiens ceci :

Unhandled Exception:
System.TypeLoadException: Could not load type 'Constellation.Server.ServiceWindows' from assembly 'Constellation.Server, Version=1.8.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=null'.
  at Constellation.Server.Program.Main (System.String[] args) <0x41a55e80 + 0x0000b> in <filename unknown>:0 
[ERROR] FATAL UNHANDLED EXCEPTION: System.TypeLoadException: Could not load type 'Constellation.Server.ServiceWindows' from assembly 'Constellation.Server, Version=1.8.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=null'.
  at Constellation.Server.Program.Main (System.String[] args) <0x41a55e80 + 0x0000b> in <filename unknown>:0 

Mais peut-être que l’on ne peut pas lancer le serveur comme cela ?

Ou puis-je trouver plus d’info sur les erreurs potentielles pendant l’installation ?

Merci d’avance !

Bonjour @yannick.mauray,

Quel est votre version de Mono (mono -V) ? Si >= 5.10 il y a un petit bug corrigé sur la branche “beta” que je dois passer en release prochainement.

Pour passer sur la branche beta et profiter de cette correction relancez la commande suivante :

wget -O install.sh https://developer.myconstellation.io/download/installers/install-linux.sh && chmod +x install.sh && ./install.sh beta

Autrement pour lancer, stopper ou redémarrer le serveur Constellation il faut exécuter les commandes suivantes :

sudo supervisorctl start constellation-server
sudo supervisorctl stop constellation-server
sudo supervisorctl restart constellation-server

Si il y a un problème de “spawn error” assurez-vous d’avoir supprimer le fichier /tmp/Constellation.Server.exe.lock avant de démarrer le service via Supervisor.

sudo rm /tmp/Constellation.Server.exe.lock

Pour finir l’output du serveur est écrit dans /opt/constellation-server/service.log

N’hésitez pas à m’envoyer les logs si le service ne démarre toujours pas.

Bien à vous,

Sébastien

Merci pour toutes ces informations. Je suis sous ElementaryOS 0.4.1 Loki, qui est basé sur Ubuntu 16.04 Xenial.
Ma version de mono était la 4.2.3. Grace aux logs, j’ai vu qu’il me manquait des paquets, que j’ai ajouté, pour finalement tomber sur un bug de mono sous Ubuntu 16.04.
J’ai donc mis à jour mono vers la version 5.12, et installé la beta de Constellation. Et ça à l’air de fonctionner.

Je vais maintenant me plonger dans la lecture des diverses documentation et explorer mon instance de Constellation.

Merci beaucoup pour votre aide !

1 « J'aime »