Deploiement package ne fontionne pas sur Raspberry

Bonjour

Je rencontre un problème pénible pour lequel après recherches dans les articles et dans le forum, je ne trouve pas de solution.

J’ai installé le Serveur Constellation et la Console sur le serveur de ma maison (Machine virtuelle Win10 Pro) et une sentinelle sur mon Raspberry Pi (3B) qui devrait me permettre de contrôler mon tableau électrique.

Mon problème : je n’arrive pas à déployer le moindre package sur la sentinelle Pi. De ce que je vois dans la console, j’ai l’impression que le .zip ne se télécharge jamais du serveur (Windows) vers la sentinelle (Rasp).

Je finis avec un « package state : unknown » dans la sentinelle Pi (peu importe le package)

Une idée de ce que je fais mal?

Par avance merci votre aide,

Bonjour,

Pouvez vous me partager les logs ?

Merci

bonjour,

merci beaucoup pour la proposition d’aide, je deviens fou, j’ai tout essayé… :slight_smile:

Les 2 sentinelles installées sur le serveur win10pro

Une installation d’un package de votre repository sur la sentinelle windows : OK

Une installation du même package (compatible) sur la sentinelle Raspbian : KO

La sentinelle ne semble pas répondre, la communication ne s’établit pas, le .zip ne se « télécharge » pas sur la sentinelle?

Existe-t-il des logs plus poussés pour comprendre ce qui bloque?

merci beaucoup

Oui vous pouvez regarder sur le Pi dans le répertoire /opt/constellation-sentinel/

Il y a le fichier service.log ainsi qu’un dossier Logs.

Quel est la version du serveur ? Est-ce que la sentinelle « GaragePi » est bien marquée « connecté » sur la page « Sentinels » depuis la console web ?

Version du serveur :
serveur

Sentinels deployées et « connected »

Pas de Log sur le Pi (0 octet)

une petite idée? :slight_smile:

Vu que la sentinelle « Pi » s’enregistre bien sur le Serveur « Win », je me dis que la communication s’établit.
Néanmoins, le package lui ne semble pas se déployer. Ya des Logs côté serveur? (puisque rien côté Client)

toujours pas d’idée?
est-il possible d’activer des logs « debug » pour voir où ça coince?
Credentials? Communications?

merci

Salut Nozay33,
J’ai exactement le même problème que toi pour déployer un package sur Raspberry.
Cela fait 3 jours que j’essaye dans tous les sens, rien a faire !
As tu trouvé la solution a ce problème, je suis preneur !..

J’ai essayé par ailleurs de déployer des packages officiels( online Oackage Repository) sur le PI et le résultat est le même.
Il y a donc un vrai problème de déploiement des packages sur le PI !..
Sur une sentinelle windows installé sur le poste serveur, le déploiement se fait sans problème.
Donc, il semble que ce soit lié à la communication entre serveur et sentinelle distante (PI)
Je n’ai pas essayé une sentinelle Windows distante …
Sans doute un problème lié à mono, aux versions, firewall, etc ou autre…

merci

Hello Snir,

non je n’y suis pas arrivé et pourtant j’ai beaucoup cherché :wink:

du coup j’ai fini par abandonner, j’ai repensé mon architecture et je développe ma propre solution autour d’un broker MQTT qui pour le moment me donne satisfaction.

bon courage à toi dans tes projets

Bonsoir Nozay33,

Effectivement, j’avais également la même idée. Mais je reste quand même très frustré que la solution ne fonctionne pas sur RPI. Si ça se trouve, il n’y a qu’un tout petit aléa que l’on a pas vu mais bon, lequel (peut-être une version d’OS sur le RPI …) ?
J’'y ai également passé beaucoup de temps mais je ne lâche quand même pas encore complètement l’affaire. Si je trouve quelque chose, je ne manquerai pas de t’en faire part.
Courage, l’informatique n’est jamais un long fleuve tranquille !

Salut Nozay33,

J’ai finalement réussi à installer des packages sur Raspberry mais avec cette configuration :
2018-11-13-raspbian-stretch-full.zip (version 3.10.0 de mono)
L’os est donc un Raspbian GNU/linux 9.4 (stretch)
Package .NET framework 4.0 (et pas 4.5)

Voilà, si cela peut t’aider
Cordialement