Constellation-1.8.1.min.js et push SO

Yop,

Peut-on push un SO à partir du wrapper .js ? (Constellation-1.8.1.min.js)

Thx

Salut Gio,

Actuellement la lib Constellation JS accède à deux hubs : celui des consommateurs et celui des contrôleurs mais pas celui des packages.

En effet ca partait du principe qu’une page Web n’a pas vraiment de cycle de vie, elle est ouverte et fermée par n’importe quel utilisateur dans l’idée de consommer Constellation (envoi/reception de messages et conso de SO) ou de la contrôleur (comme la Console).

Mais ce n’est pas un package qu’on doit déclarer dans une sentinelle pour pouvoir publier des SO, écrire des logs ou encore accéder aux settings.

Ceci dit, avec le wrapper nodeJS que tu as écris pour Constellation, cela change la donne car le JS ne permet plus seulement d’écrire des pages Web à la durée de vie éphémère mais bien d’écrire de véritable application serveur qu’on peut alors assimiler à un package.

Je vais donc réfléchir pour ajouter l’accès au hub des package dans la lib JS justement pour un contexte NodeJS.

Bien à toi,
Seb

Yo Seb,

Dis moi si je peux t’aider :slight_smile:

De mon coté ca me serait vraiment hyper utile. J’ai une ferme de serveur JS qui n’attendent que de pusher l’info :slight_smile:

Gio.

UP :slight_smile:

La nouvelle version a bien le proxy vers le hub des packages. Il me reste à tester tout çà avant de release ! C’est en haut de ma todo :slight_smile:

A+

J’attends que ca :slight_smile:

Merci !

J’écris (ou update) la doc et surtout publie un billet sur le Blog demain mais en attendant la nouvelle lib 1.8.2 JS & NG est dispo sur le CDN et/ou sur le repository Nuget.

Les deux libs ajoutent des nouveautés sur le sendMessage et sendMessageWithSaga que je détaillerai dans mon billet de demain et surtout la lib JS supporte le hub “Package” avec toutes les fonctionnalités d’un package (WriteLog, GetSetting, PushStateObject, etc…).

Je détaille tout çà demain !

Comme promis, le détail des nouveautés des libs JS & NG ici : https://developer.myconstellation.io/blog/nouvelles-api-javascript-angularjs-1-8-2/

Les documentions seront mises à jour prochainement pour prendre en compte ces nouveautés.